BMW M3 Compétition Touring

Concessionaire BMW
M3 Compétition Touring

Présentation

Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante. La suspension à grande voie et les passages de roue saillants sont spécialement optimisés pour la ligne M. Il autorise une tenue de route sportive maximale et augmente sensiblement les performances et le toucher de route de la Nouvelle BMW M3 Competition Touring.

La transmission M xDrive avec différentiel actif M garantit un maximum de motricité et de dynamisme, dans la conduite de tous les jours comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.

Sur les freins M Carbon céramiques, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe. Les freins ne rouillent pas et résistent encore mieux à la chaleur. Ils se distinguent par une très faible usure et contribuent aux économies de poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée mate et arborant le logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge faible ou prolongée, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus faible et plus longue. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.

Classes énergétiques

M3 Competition M xDrive Touring
M3 Competition M xDrive Touring
Série 3 M340i xDrive Touring
Série 3 M340i xDrive Touring
Série 3 M340d xDrive Touring
Série 3 M340d xDrive Touring

Galerie

Équipements

Instruments et concept de commande M spécifiques

Volant M en carbone

Le volant M en carbone transmet les sensations de la compétition automobile dans les mains du conducteur. Les baguettes décoratives en carbone enchâssées dans les rayons entourent les éléments de commande et complètent les sensations de préhension haut de gamme du volant. Du point de vue esthétique également, le matériau éprouvé des circuits de course s'accorde à la perfection au design dynamique de l'habitacle.

Sièges baquets M Carbon

Le siège baquet M Carbon avec logo M3 éclairé combine la légèreté et les qualités de course d’un siège baquet avec le confort d’un siège sport M. Il est plus léger, réglable électriquement et dispose de surfaces en carbone visibles. Le dossier et les flancs du siège offrent des découpes pour les ceintures multipoints et le coussinet de tête peut être retiré pour les trajets avec un casque.

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